L'équilibre entre l'anticyclone (H)(à l'ouest) et la dépression (T)(à l'est) va se modifier. Les dépressions froides du grand Nord vont réussir à descendre vers nos latitudes. Le contraste entre air chaud et air froid va surement amener des pluies abondantes, y compris de la neige. Le courant jet va venir renforcer le couloir du froid en soufflant vers le Sud en altitude.
Les températures ne sont pas très hautes surtout la nuit car le vent vient du Nord. De l'air froid s'est installé sur l' Europe à l'emplacement de la dépression (T).
Augmentation de la vitesse des vents dimanche 15 avril sur presque toute la France.
Le lundi 16 avril l'anticyclone faiblit sur sa partie Nord - Est et laisse une dépression située sur le Labrador et le Groenland se diriger vers l' Irlande. Elle est froide. Des vents se renforcent sur le Sud Est de la France.
Mais la dépression à l' Est centrée sur l' Italie se désagrège permettant aux dépressions froides de se mettre
en mouvement vers le Sud - Est, les 18 et 19 avril. La pluie et la neige seront réparties sur une large étendue de la France du 17 au 19 avril.
Pour l'instant, les vitesses des vents de ces petites dépressions diminuent au fur et à mesure qu'elles arrivent
sur l' Europe mais il n'est pas exclus une persistance du froid et du vent après cette période au delà du 20 avril.
Voir les tendances sur http://www.wetterzentrale.de/
La configuration va encore changer dans les prévisions des jours suivants mais la tendance devrait rester celle qui est décrite ici, avec un changement de temps : pluie (neige), vent, froid... L' anticyclone des Açores ne se renforce pas bien au contraire, et la tendance serait une dépression venant de la région du Groenland prendre place sur l' Europe, centrée sur l' Angleterre.
Le printemps va-t-il se reporter au mois de Mai ?
Prévisions du 13 avril 2012 24h00.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire