Ces prévisions sont faites sans garanti sur la position réelle de l'impact. Elles sont des tendances, basées sur les paramètres d'un vol moyen avec éclatement à 26000 mètres, vitesse de montée de 300 m/mn et vitesse de descente de 250 m/mn. Il arrive fréquemment que l'éclatement est prématuré donc à un altitude inférieure à celle qui était prévu. Le vol est plus court. Il arrive assez fréquemment que le parachute ne s'ouvre pas complétement en début de descente, soit il reste fermé, soit il finit par s'ouvrir !
Nous trouvons des parachutes complétement fermés non dépliés, entourés de latex ou non, la vitesse est alors grande jusqu' au sol, environ 15 à 20 m/s.
Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessus, les vents glissent en permanence. Par exemple de la direction du vol 1 de Charleroi vers la direction du vol 2 de Soissons. Ce glissement est plus ou moins rapide et à vitesse variable. La prévision est donc affectée d'une erreur sur la direction, si il y a bien un glissement.
C'est pour cette raison que la prévision la plus proche en horaire du vol est la meilleure. H-6 sera plus précis que H-12... Cela paraît logique, mais il faut savoir que pour chasser une radiosonde, il faut avoir la prévision H-12 ou mieux la H-6. Le glissement sera minime dans ce cas sur 6 heures ou 12 heures, mais on a déjà vu des changements importants 3 heures avant le vol.
1 040112 0Z 50.4466 4.1744 S LA LOUVIERE (B) HAINE ST PAUL
2 040112 12Z 49.21 3.44 O FERE EN TARDENOIS TRUGNY *
3 050112 0Z 49.19 5.01 O VERDUN BOUREUILLES
4 050112 12Z 48.3 4.924 NO CHAUMONT DAILLANCOURT *
5 060112 0Z 47.89 3.021 SE MONTARGIS FONTENOUILLES
6 060112 12Z 49.178 2.731 BARON *
7 070112 0Z 49.821 2.647 E AMIENS CAIX
8 070112 12Z 49.711 3.4716 SE ST QUENTIN NOUVION ET CATILLON *
* ces vols sont incertains
Jonathan Trappe KJ4GQV qui se pose à LES MOERES.
photo: BRAQ
Contact: f6agv AT free.fr
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