MESSAGE DE BIENVENUE


mercredi 27 février 2013

RECAPITULATION des VOLS à venir en UK au 27 février.

Il y a actuellement de très nombreux vols prévus. Je trouve utile de récapituler les dates et informations des prochains projets du côté UK.
Il va falloir prévoir un agenda à jour pour s'y retrouver !
En tout cas, je m'efforce de suivre cette actualité, et d'assurer la tenue des archives sur ce blog, au détriment
de l'écoute assidue des ballons que je n'arrive plus à faire. 
Voilà où nous en sommes ce jour du 27 février. (Avant dernier jour du mois !).

1-- Ballon UK SUFFOLK  les 2 ou 3 mars  cad  samedi ou dimanche par  James.
http://alerte-radiosondes.blogspot.fr/2013/02/annonce-ballon-uk-suffolk-pour-le-week.html

2-- Ballon NL LA HAYE   les 2 ou 3 mars  idem c'est ce week end !
Calls :  HYPERION et HABANERO   
http://alerte-radiosondes.blogspot.fr/2013/02/annonce-ballon-hollande-les-2-ou-3-mars.html

3-- Ballon UK SOUTHAMPTON les 9 ou 16 mars
Calls :  POP1 et PICOTEX
http://alerte-radiosondes.blogspot.fr/2013/02/annonce-ballon-universite-southampton.html

4-- Ballon UK  le vendredi 1 mars
Calls :  VORTEX

Derniers détails sur le projet VORTEX :
La dernière prédiction semble se diriger vers le centre de Salisbury Plain.
Puisque nous voulons récupérer la charge utile (et l'équipage de récupération) en un seul morceau,
nous allons retarder ce vol. Actuellement, la météo semble être OK pour le début de la semaine suivante. Surveillez cet espace ...

John / M0JCU

Le 22/02/2013 12:36, John Underwood a écrit:
Depuis la semaine prochaine semble devenir très occupé par le HABing*,
je pense que je devrais mettre un marqueur vers le bas pour repérer ce vol Vortex.
La météo s'annonce bonne pour le moment, pour  un autre vol de Vortex le prochain vendredi.
Le test sera une répétition du vol 3, mais avec une autre configuration de test de parachute.
Les fréquences seront les mêmes que la dernière fois :

 VORTEX sur 434,077
 VORTEX3 sur 434,223
 VORTEX4 sur 434,325
 HELIOSS sur 434,651

Je vais tenter d'améliorer l'isolation sur Vortex 3 et 4 pour réduire la dérive de fréquence.
Comme d'habitude, tout cela pourrait être annulée si le temps change.

John / M0JCU

*  HABing   vient de HAB   High Altitude Balloon  !

Source :  UKHAS 
Contact :   f6agv (AT) free.fr