Nous voyons facilement le DPC (dernier point connu) mais il y a un problème pour les calculs.
La vitesse du vent est très variable suivant les altitudes !
En plus un virage a été pris par les vents sous l'altitude des 1700 mètres.
Une étude donne les résultats suivants :
Altitude en Y et vitesse horizontale en X : c'est très variable !
Altitude en Y et vitesse verticale (de descente) en X : elle varie et semble se tenir autour de 2,6 m/s.
Distance à parcourir depuis le DPC en m : elle est très variable aussi ! Elle semble "osciller" autour de la valeur de 4000 mètres ?
La colonne de droite donne une idée de la direction des vents dont la vitesse ne semble pas très variable !
Successivement : EST, NORD EST, NORD et virage vers l' OUEST et fin de vol SUD-OUEST !
On peut tracer approximativement une allure de trajectoire :
La prévision d' impact se situe au Nord de la zone du terrain d'aviation et peut-être même à l'intérieur.
Merci de communiquer (les radioamateurs communiquent n'est-ce pas ?) des informations ou des commentaires. Merci !
Dernière minute :
Grosse anomalie !
La distance devait être assez importante. Le calcul n'était pas possible mais j'avais tracé plus haut, deux possibilités suivant les vents. En effet la fin du vol devait se faire après un virage vers l' Ouest et une chute vers le Sud Ouest selon les infos de READY. Voir plus haut.
Mais l'impact a été trouvé à 300 mètres au Nord du dernier point connu de la trajectoire à 1716 mètres.
Cela veut dire que les restes de la M10 sont tombés de 1716 mètres à l'altitude du sol, sur 300 mètres !
C'est quasi vertical à 80° !
Il s'est passé quelque chose avec le parachute ?
Merci de communiquer des informations ou des commentaires. Merci !
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