C'est vrai que la trajectoire a une forme spéciale ! On peut observer qu'il y a en plus une couche au sol dans la direction 306° (d'où vient le vent) et les vents vont vers le Sud-Est à 126°. Voir l'image Google Earth de la prévision du point d'impact au dessus de Douvres.
Voici la fenêtre du DPC (Dernier Point Connu avec les 4 voyants au vert). A noter, la trajectoire très zigzagante ! Ce qui n'est pas courant ! La vitesse de chute est élevée à -7,4 m/s, qui indique un parachute
pas suffisamment ouvert. Le vent au sol est fable avec 4,9 m/s au 306° (d'où vient le vent).
Avant à 13h07'37''
Ce qui n'est pas banal, non plus c'est le changement de direction de la radiosonde, quand elle arrive dans la couche d'air au sol sous les 4600 m !
Nous allons regarder comment le virage a été pris ! Il semble être assez brutal car le vent change, de direction subitement dans la basse couche. Par contre, la vitesse de descente du ballon pendant sa chute verticale reste sensiblement la même, vers 7,7 m/s à 4600 m pour finir à 7,4 m/s à 238 m !
Là aussi, ce n'est pas très courant une vitesse de chute sensiblement constante ?
Pendant à 13h08'07''
Le vent est presque nul à 0,5 m/s par contre le ballon chute presque à la verticale à -7,6 m/s.
Le vent va augmenter sa vitesse, au 300° cad vers le Sud-Est. La trajectoire est loin d'être rectiligne !
La zone de chute est facile à trouver puisque l'altitude du DPC : dernier point connu est 238 m. Il s'agit de la bordure Nord de la ville de Whitfield (UK) au Nord de Douvres (Dover).
La punaise "virtuelle" se trouve plantée à la position du DPC en 51.16622N et 1.28958E. Le point de chute en prévision ou prévision d'impact est située à 158 mètres dans la direction 126°.
Il semble bien que ce soit une propriété avec un jardin.
What's news about this ? Hummmmmmm
f6agv (AT) free.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire