MESSAGE DE BIENVENUE


jeudi 23 janvier 2014

C'est parti très vite : 250 km/h à 10000 mètres
























Oui, c'est parti très vite pour la radiosonde de Herstmonceux de 0Z !
La vitesse du vent ne cesse de grimper, au moment où j'écris ces lignes, on arrive à 250 km/h !!!

La direction semble correspondre quoi que plus vers le Sud. Mon antenne est dirigée vers le Sud, mais vu la courbure de la Terre et les collines, je ne pourrai pas suivre jusqu'au bout du vol ?

Encore à la vitesse de 192 km/h  à 6058 mètres !   

Je vous laisse le soin d'extrapoler pour trouver la position du point de chute.

Voilà la carte du Courant Jet au matin du 24. Voir la direction du vent sur la France !

Et voilà le ciel avec des nuages dans la direction du Courant Jet !

Et voici deux prévisions effectuées avec BT  pour :
0Z  :    49.0847  et  2.6082
6Z :     49.0824  et  2.7363

Reste à savoir qui a récupéré la radiosonde ?   Vous savez que pour moi, l'accès à la liste de Roland
ne m'est pas autorisé !   Je compte sur vous pour me donner l'information, merci pour vos mails.
Ou faites une demande d'inscription pour moi ! Merci et 73. 

Prévision de point de chute :

Il faut écrire que la précision ne sera pas au rendez vous, car pour moi depuis Calais ça fait loin ! Mon dernier point est à 6058 m !  Voir plus haut.  Et surtout l'émetteur est coupé après 8 heures, ça devient
problématique ?  On dit que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin !

f6agv (AT) free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire