CNSP-18 (K6RPT-12) has been recovered in Morocco!
CNSP-18 (K6RPT-12) a été retrouvé au Maroc !
Don Ferguson, AI6RE has kept in contact with the recovery team in Morocco. He received the good news that CNSP-18 was recovered on 12/23/2012. Please see the link below for the full story.
Don Ferguson AI6RE a gardé le contact avec l'équipe de recherche au Maroc. Il a reçu les bonnes nouvelles que CNSP-18 a été retrouvé le 23 décembre 2012.
S'il vous plait voyez le lien suivant pour connaître toute l'histoire.
http://www.californianearspaceproject.com/news_cnsp-18.html
http://www.arrl.org/news/transatlantic-amateur-radio-balloon-flight-aborted
http://www.youtube.com/watch?v=J5QUGMAgkVg
cNSP-18 (K6RPT-12) Traveled from San Jose, California to 10km due north of Taza, Morocco.
Flight Duration; 55 hours 54 minutes
Flight Distance; 6,078 Great Circle Miles
Ci dessus voici la prévision donnée le 13 décembre à l'équipe de recherche suite à un calcul de la trajectoire à partir des dernier points connus et valables transmis par la charge jusque 9h22'31".
La position du point de chute en prévision est au alentour de 34.41 N et -3.96 W (format D,d)
Soit 34.410146 N et -3.955936 W
La position du point d'impact réel est un peu à droite de la punaise sur 34° 24.61' N et -3° 57.82' W. au format D M,m donné par le RX Kenwood de Patrick !
Soit 34.4101666 N et -3.963666 W au format D,d
C'est bien ce point que j'avais transmis à Patrick CN2GW-F1GXW par téléphone portable quand il était
sur le terrain. Lire le compte rendu sur le site du CNSP.
Image transmise le 13 décembre 2012 avec le profil du terrain. L'altitude en prévision était de 649 mètres et l'altitude réelle était de 641 mètres.
Un document sera produit avec l'ensemble des calculs de la trajectoire de K6RPT-12 jusqu'au point de chute avec quelques explications sur cette descente.
Merci à F1GXY Alain de Tours qui a contacté Patrick F1GXW qui m'a contacté pour résoudre ce problème et orienter les recherches dans le bon endroit.
Au départ, on pouvait parler d'aiguille dans la botte de foin ! Car plus d'émission du tout !
Et la nature du terrain (bois, montagne, routes, fermes, champs...) était particulièrement difficile à explorer vu le relief et les cailloux ! Il fallait trouver la zone de chute avec la plus grande précision possible.
Heureusement cette charge n'avait pas de parachute et l'influence du vent a été moindre, il y avait quand même un vent au niveau du sol fonction du relief des collines aux alentours.
A suivre avec la notice de calculs de trajectoire connaissant les trois derniers points dont le plus bas à 3936,4 mètre / mer.
Contact : Alain f6agv AT free.fr
Alain F6AGV : bonnes fêtes de fin d'année 2012.