Une prévision avait été faite juste avant le vol de ce midi avec BALLOON TRACK (BT):
Les résultats, après le vol, je prends traditionnellement les vues d'écran suivantes:
1- DERNIER POINT 1 c'est la dernière trame en fin d'acquisition à la chute. 4 voyants rouges.
2- DERNIER POINT 2 c'est la derniére trame bonne à la fin comportant 4 voyants verts.
3- ECLATEMENT c'est le dernier point avant éclatement de l'enveloppe à l'altitude maximale:
4- VITESSE MAXIMALE de DESCENTE c'est la plus grande vitesse après l'éclatement:
Ici, on a - 44,3 m/s (négatif car inversée)
5- PREVISION IMPACT c'est le point d'arrivée au sol le "touchdown" des anglais.
Les coordonnées du point d'impact sont 51.253292N 5.517537E.
EXPLICATIONS trouver la position du point d'impact alors qu'on a réussi à capter les trames jusqu'à l'altitude de 4287 m n'est pas du à un pouvoir surnaturel mais tout simplement en réutilisant BT avec les coordonnées au dernier point connu valide ( 4 voyants verts ).
Chargez le fichier READY H0 pour les coordonnées du dernier point 2:
L'intérêt de cet Emagramme est entre autre de connaître quels sont les vents au sol. Voir au dessus
de SPEED (knts).
Le point d'impact se trouve entre les deux villages : ACHEL et HAMONT.
Contact: f6agv AT free.fr
73 Alain F6AGV