MESSAGE DE BIENVENUE


lundi 14 mars 2011

UCCLE vers le Nord Est le 14 mars 2011 à 12Z

3587-3625-0720

Une prévision avait été faite juste avant le vol de ce midi avec BALLOON TRACK (BT): 



Les paramètres BT sont  29000m et  400 et  400. La prévision donne un point entre MOL et LOMMEL.

Les résultats, après le vol, je prends traditionnellement les vues d'écran suivantes: 

1- DERNIER POINT 1  c'est la dernière trame en fin d'acquisition à la chute.  4 voyants rouges.
2- DERNIER POINT 2  c'est la derniére trame bonne à la fin comportant 4 voyants verts. 


 3- ECLATEMENT  c'est le dernier point avant éclatement de l'enveloppe à l'altitude maximale:


4- VITESSE MAXIMALE de DESCENTE c'est la plus grande vitesse après l'éclatement: 



Ici, on a - 44,3  m/s  (négatif car inversée) 

5- PREVISION IMPACT c'est le point d'arrivée au sol le "touchdown" des anglais.


































Les coordonnées du point d'impact sont  51.253292N   5.517537E. 

EXPLICATIONS trouver la position du point d'impact alors qu'on a réussi à capter les trames jusqu'à l'altitude de 4287 m n'est pas du à un pouvoir surnaturel mais tout simplement en réutilisant BT avec les coordonnées au dernier point connu valide ( 4 voyants verts ).

Chargez le fichier READY H0  pour les coordonnées du dernier point 2:



































L'intérêt de cet Emagramme est entre autre de connaître quels sont les vents au sol. Voir au dessus
de SPEED (knts).

Le point d'impact se trouve entre les deux villages :   ACHEL et HAMONT.

Contact:   f6agv AT free.fr


73  Alain  F6AGV