L'altitude d'éclatement est normale vers 26000 mètres. Mais la vitesse après éclatement est forte: -61.8 m/s.
Par contre en fin de vol le parachute est parfait avec une vitesse minimale de -1.5 m/s ce qui est du jamais vu, pour nous avec les RS de Herstmonceux. La vitesse proche du sol a été fixé à 2 m/s, avec un vent à 300 m d'altitude de 7,2 m/s à 183°.
La méthode du triangle donne un bon résultat ainsi que la méthode de la prévision améliorée ou "super prévision". (ou prévision "révisée").
Les horaires ayant changés, réveil à 5 h et départ à 5h30, après avoir fait les prévisions améliorées.
DERNIER POINT 1:
Cette carte est mal calibrée, en réalité la RS tombe à AMBLETEUSE.
LA COMPLETE:
Cette carte est bien calibrée, on distingue la mer pas très loin du point de chute.
IMPACT : 50.808386N et 1.615678E
ECLATEMENT à 25640m :
VITESSE MAXIMALE DE DESCENTE:
à 24430 m à 0h 36'10'' pour 27.4 hPa, température de -71.7 °C, vitesse de - 61.8 m/s en position 50.74612N et 1.45852E. Direction 280°, vitesse du vent: 48,8 m/s.
DERNIER POINT 2 :
Le dernier point n°2 (dp2) permet de calculer la position du point d'impact prévu. Avec la méthode du triangle ou la prévision dite "améliorée". La précision est dans ce cas inférieure à 500 mètres.
ETAT DU PARACHUTE: il est parfaitement ouvert ! Pour une fois !
MASSE RESTANTE DE LATEX de L'ENVELOPPE : quasi nulle
Il ne reste pas grand chose de l'enveloppe, la RS92SGPA est plus lourde que la RS92SGPW (piles à eau).
FICELLE:
La ficelle de nylon qui fait 25 m environ entre le parachute et la Radiosonde.
RADIOSONDE RS92SGPA:
Elle est posée intacte et elle a sans doute été projetée sur la surface élastique de la serre. Emission moyenne au alentour mais autonomie de 7 heures 20 minutes.
REBOBINAGE TRADITIONNEL PAR JACQUES F5APQ:
VITESSE ALTITUDE :
VITESSE TEMPS :
Contact: f6agv AT free.fr remplacer AT par @
73 de F5APQ et F6AGV
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