MESSAGE DE BIENVENUE


samedi 24 mars 2012

BALLON SHARP le dimanche 25 mars 2012

Arrêt des informations GPS
Une position GPS a été reçue et un véhicule est en chasse vers le point de chute, et il devrait utiliser la goniomètrie si les informations GPS ne sont plus disponibles. Le GPS de type Ublox possède une position AIRBORNE qui n'a peut-être pas été mise en configuration. Il faut attendre la chute pour savoir si les informations GPS vont reprendre sous les 12000 mètres ? Le vol continue.

Les informations GPS sont revenues sous les 12000 mètres.

Retour de l'émission avec un glissement en fréquence. La première trame n'est pas reçue quand le signal est faible, par contre pas trop gênant quand il est puissant. Coupure bien utile ?  Les piles sont de bonne capacité avec des lithiums ! (AA L91 FR6 : 1,5 V  -  2500 mA/h). ( 1,75 V au départ ).
Par contre le calage doit se faire plutôt à la coupure du signal. (L'émetteur se coupe).

Coupure de l'émission, il reste une fréquence avant la coupure avec une légère dérive.
Le trait jaune est calé sur cette fréquence, voir le trait de droite ci-dessus.

Phénomène de dérives au moment de la descente à deux reprises. Impossible à décoder dans ce cas.
Mais courte durée sur une trame.

Ma dernière trame (en fait 2 trames) à 846 mètres !


Deux stations ont reçu la dernière trame à 511 mètres :  ASTRA et M6TWO !
Le véhicule SHARP_CHASE est dans la zone !


 Zoom sur la zone de chute.

Profil du vol :  altitude en fonction du temps de vol. Le GPS n'a plus rien donné au dessus de 12000 mètres et a repris son service sous cette altitude. Programmation ?

Zone de chute à l'Ouest du dernier point connu (DP2) à 511 mètres. Probabilité de chute dans les arbres.

Vol intéressant un peu perturbé par cette panne de GPS, mais les OM étaient présents à la chute sous le palier à 12000 mètres. A noter la liste des receivers qui avait un problème et ne donnait qu'un seul indicatif ou pseudo à la fois ! Pas facile de savoir si les données arrivent au serveur dans ces conditions.
Un contrôle du retour est indispensable à l'écouteur pour régler sa configuration et la direction de son antenne.

Donc, félicitations à toute l'équipe de SHARP pour ce vol animé. Récupération ? Sans doute car les suiveurs étaient sur la piste depuis le début, et la prévision était bonne. A noter le peu de vent, pas de Jet Stream !

Contact : f6agv AT free.fr 


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Annonce officielle pour un lâcher de ballon en Angleterre le dimanche 25 mars 2012 depuis :

Lieu :  DOVER's HILL CHIPPING CAMDEN  GLOUCESTERSHIRE

GPS :   52.054687 N   -1.802187 W

QRG :   434.650  MHz

Mode : USB

Vitesse : 50 bauds

Shift :   320 Hz

Le format n'est pas encore communiqué.

Site à voir :   http://wp.me/P2fLw6-39

Project SHARP team

Contact : f6agv AT free.fr

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