MESSAGE DE BIENVENUE


mercredi 3 juin 2015

MISE AU POINT : je suis F6AGV

Bonjour à tous les amateurs de ballons et de radiosondes,

Une mise au point s'impose suite à la remarque parue récemment :

Je cite : 

"Alain, vous remettez le couvert à propos de l'appellation déposée. 
Sans doute après ce qu'a dit Christian, je cite "/
Le terme "ballon radioamateur" étant une marque
déposée ( si si // //ça existe .....!!!) //"/. Fin de citation.
Je suis ce cet avis également. J'ai été interloqué comme tant d'autres
lorsque vous avez décidé de faire enregistrer cette appellation. Comment
vous dire? "


--- Je n'ai pas été à l'origine du dépôt de l'appellation "ballons radioamateurs" à l' INPI.

--- Je n'ai pas déposé cette appellation à l' INPI. Nous avons été deux à contacter l'INPI
pour signifier que nous étions contre cette stupidité!

--- Je n'ai rien remis du tout comme couvert, n'étant pas le rédacteur de cette remarque :
je cite "/
Le terme "ballon radioamateur" étant une marque
déposée ( si si // //ça existe .....!!!) //"/. Fin de citation.


J'ai passé une journée à rédiger un article avec les photos que vous m'avez envoyé
pour illustrer mon blog et je vous en remercie vivement.

---L'association "BRAF" dont je suis l'initiateur n'a jusqu'à ce jour représenté aucune
activité auprès des administrations.
Elle a le mérite d'exister, d'être disponible et elle est tout simplement en
ATTENTE  D'ADHERENTS
pour essayer de coordonner quelque chose au plan national en France, si le besoin s'en fait sentir
et à la demande de ses membres réunis en assemblée générale (AG).

Le fait rapporté par Christian n'aurait pu exister, si cette association eut été constituée avant.

ll n'est pas impossible de voir arriver d'autres surprises un beau jour, si la cohésion de tous
ne se fait pas sous forme d'association nationale. Vous êtes prévenu !
Peu importe qui sera le président, peu importe le nom, seul son objet compte : 
"la défense des activités ballons et son développement avec les avis de tous".

Je précise pour les coupeurs de cheveux en quatre, qu'il n'y a rien d'autre ni personne derrière,
et que seul subsiste le problème du retard technique considérable pris par les amateurs français.
Comparez ce que fait l' UKHAS par exemple et ce qu'on fait en France ? 

Ceci n'est qu'un simple constat et la vérité. Merci d'avoir pris connaissance du texte, sans
aucune animosité,

PS : pour info, je reste en bonne relation avec les principales associations de radioamateurs avec
lesquelles j'échange des informations diverses sur l'avenir de nos activités.
Peut-être, irais-je à Friedrishafen cette année et nous pourrons parler de toute cette histoire devant
une mousse ? 
Je serai à nouveau à la conférence internationale de Greenwich organisée par l' UKHAS, pour
prendre la température des projets réalisés par les autres pays, si vous n'y voyez pas
d'inconvénient,

Cordialement,   

73  Alain F6AGV  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire