MESSAGE DE BIENVENUE
mardi 3 septembre 2013
DOCUMENTS PHOTOS B-11 et B-12 en vrac le 3 septembre 2013
Deux trames à la fois de B-11 avec DL-FLDIGI. La réception est moyenne.
Il y a parfois des erreurs ! Mais rares, il faut un signal plus fort dans ce cas.
Voir la liste des "receivers", vous y êtes ?
La réception est nettement meilleure ! La technique est de régler le milieu de la zone rouge sur les points des bips pendant l'attente du texte. Ensuite le texte arrive, avec des traces rouges.
A droite le niveau de réception en vert : c'est bon !
Plus d'erreur, ça marche très bien ce DominoEX16 !
Après B-11 chez les CH'Tis, voici la BELGIQUE !
Saluons au passage ON5LT, les stations hollandaises toujours présentes et les F, pas nombreux mais assidus : F5APQ, F0ERP...
Personne pour recevoir les trames ! Pas grave, B-11 arrive et donne l'intégralité de son log !
Toutes les positions manquantes sont alors tracées sur la carte, à condition d'être reçues et renvoyées par une station de réception par la suite.
Le log vient de passer et la position GPS est celle du dernier point transmis : 48.776N et -4.0446W
Ce qui fait partir l'icône sur cette position !
C'était QUIMPER ! A la trame suivante, le ballon refait un saut vers sa position actuelle, dernière arrivée dans son log !
Le tracé des trajectoires est accompagné des lignes de prévision, avec l'extrémité du point de chute probable. Mais les changements sont fréquents et cette prévision n'est qu'une indication sans plus.
Par contre le tracé immédiat dans la suite proche du ballon est beaucoup plus stable et précise !
C'est tout à fait normal, car les prévisions des vents sont plus proches du temps réel.
B-10
Message d' Anthony ce matin du 3 septembre :
Pour certains d'entre vous pour la suite de la "balloon party"de Leo, le ballon B-11 a
réapparu sur la carte après une balade dans le golfe de Gascogne au début de cette
matinée. Il a rejoué sa télémétrie (dans un log) et se dirige maintenant vers le "english channel"
en essayant d'attraper B-12, qui est également toujours en place vers l' Allemagne.
Les deux charges utiles se comportent bien et les panneaux solaires sont en charge des Lipo à bord et la réception est bonne.
http://www.leobodnar.com/balloons/B-11/index.html
http://www.leobodnar.com/balloons/B-12/index.html
B-12 poids total est de 8,5 g que je ne pense pas enregistre même sur le
système impérial.
http://www.leobodnar.com/balloons/B-12/Pages/3.html
http://www.spacenear.us/tracker
Anthony M0UPU
A suivre,
Source : UKHAS
Contact : f6agv (AT) free.fr
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