MESSAGE DE BIENVENUE


mardi 12 septembre 2017

NIMES la routine ???

Fortes distances aussi pour la "nimoise". Elle est à surveiller, nous assistons peut-être à une augmentation globale de la vitesse des vents ? Il faut pas mal de recul, pour analyser ce paramètre, mais c'est la première question à se poser, pour se faire une idée de la réalité du réchauffement climatique.
J'ai déjà indiqué dans des articles que les vents en haute altitude, équilibrent les masses d'air, entre les anticyclones et les dépressions.
A prendre en compte aussi, qu'il y a heureusement encore des zones froides (-45°)sur la planète, mais par contre, les zones chaudes sont de plus en plus chaudes !  D'où l'augmentation de la vitesse des vents.
Il est admis que les masses d'air restent plus longtemps en place, alors il faut savoir que si c'est le cas, (et c'est déjà le cas) les périodes de vent seront de durées plus longues, quelques jours de plus à subir.
D'où les conséquences sur la pluviométrie puisqu'il va pleuvoir plus longtemps sur la même zone.
C'est déjà le cas avec des inondations catastrophiques.

H0      44.03432      6.91931
H12    43.37258      6.07858
H24    43.05877      5.90937

Merci pour vos envois de radiosondes M10, c'est sympa et utile pour nos prochains vols.
La modification ne pose plus trop de soucis. Merci aussi pour l'aide qui a été faite, pour débloquer ce problème.  Les M10 seront utiles et bien employées, encore un grand merci pour votre esprit OM,

73  de Alain F6AGV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire