MESSAGE DE BIENVENUE


mardi 24 février 2015

PROBLEME DANS LES FICHIERS READY : un NaN qui bloque !

Voici un extrait d'un fichier READY de la NOAA (sounding) qui peut nous servir pour établir nos prévisions avec le fameux logiciel Balloon Track. Ce fichier passe très bien, depuis toujours. Observer la dernière ligne, de ce fichier Texte encadré rouge pour la pression 20 hPa. 

Voici un autre fichier READY récent qui bloque le déroulement de la procédure avec Balloon Track.
Après avoir rechargé ce logiciel à partir du fichier ZIP (dernière version) rien ne se passe, et ma première conclusion est que Balloon Track n'est pas en cause.
Reste mon PC ou le fichier READY ?
Après avoir comparé plusieurs fichiers anciens qui sont lus parfaitement avec Balloon Track, j'en arrive à la conclusion que quelque chose ne va pas au niveau des fichiers récents.
Effectivement, je découvre des lettres qui forment  "NaN" à la dernière ligne? Voir ci-dessus.

Pour rendre le fichier exploitable, il suffit de remplacer soigneusement "NaN" par des chiffres, par exemple la donnée précédente :  -84.5  en faisant attention aux espaces.

J'ignore si ce problème est momentané ou s' il va perdurer  ?  S'agit-il d'un bug ?  Ou est-il utile ?

Qu'avez-vous constaté de votre côté ?

MAJ-1 :    encore une remarque importante, quand j'ai ouvert la page avec l' émagramme, au lieu d'être
une image fixe habituelle, j'ai eu la surprise de voir l'animation en fonctionnement !
Un contrôle de la configuration est tout est rentré dans l'ordre mais c'est à surveiller à chaque mise en
route ?
Voici la bonne configuration, pour l'exploitation de Balloon Track :




Sources :   READY
From :  f6agv (AT) free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire