MESSAGE DE BIENVENUE


mardi 6 janvier 2015

BALLON des USA KD4STH-1 RECHERCHE sur l' Europe ?

J'ai eu une demande d'écouter un ballon des USA sur l'Est Europe. 
Son indicatif est KD4STH-1 et ses émissions APRS sont sur 144,390. 
Cependant les GPS sont en dehors. 
Toute personne en mesure d'avoir une écoute pour lui au delà de l' Ukraine?
Anthony M0UPU
------------------------------------------
Ne nous savons pourquoi ils n' ont pas pris la peine de changer la fréquence pendant le vol? 
Ils n'ont jamais attendus de voler aussi loin et longtemps? 
Ils semblent très expérimenté avec 136 vols. 
David 
------------------------------------------
Module de fréquence fixe je soupçonne et il n'attendais pas à flotter je pense. A été vu la dernière fois en quittant le Canada il y a deux jours :
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=05taavpTehERRRATkjoD9LoMoxFKKFxXg Anthony
-----------------------------------------
C' était destiné pour être un flotteur . 
Quelques infos copiée d'une autre liste de diffusion: L'indicatif du tracker est KD4STH-1. 
Il transmet une fois par minute sur 144. 390. 

Je devrais être en mesure de confirmer la date de lancement le vendredi, après-midi. Si nous réussissons, nous demandons à nos amis européens de surveiller le ballon, pour nous. Cette tentative utilise un ballon de 3000 grammes. Le vaisseau spatial enregistre la température interne et la température extérieure et l'humidité relative. Nous prévoyons d'avoir une caméra qui enregistre les images toutes les deux minutes. Donc, nous aimerions vraiment récupérer cette engin spatial afin que nous puissions télécharger ses données et de les partager avec tout le monde.
Phil
----------------------------------------

"Tentative transatlantique de l'Idaho"

http://www.arhab.org/hab_launch_list.php 

Alors on peut se demander pourquoi ils ne ont pas choisi comme fréquence 144,800
David 
---------------------------------------

J' ai entendu hier une longue salve d'un signal "de télémétrie", pendant l'après-midi ...........

Je me demandais ce que j' avais entendu. Ma position, South Northamptonshire.

Anthony
---------------------------------------
MAJ-1  : 
Le site "aprs.fi" donne quelques infos sur KD4STH-1, placer ce nom dans la fenêtre RECHERCHE. 

On y apprend que le "tracker" est sur 144.390 MHz et c'est un boitier "Bionics". 
J'ai un article assez technique sur la programmation de ce module compact. 
Personnellement, je ne suis pas très chaud pour utiliser des modules de ce type, car l'expérimentation
est quasi inexistante, elle ne consiste qu'à programmer la fréquence et l'indicatif ! C'est une solution
de facilité et ça enlève une bonne part des recherches d'un radioamateur. 
Mais c'est mon avis ! 

Source directe :   UKHAS 
From :  f6agv (at) free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire