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samedi 21 décembre 2013

RADIOSONDE 221213 0Z de HERSTMONCEUX en HOLLANDE ?

Cette nuit le vol fut très long par rapport à la prévision : le vent était fort

ZOOM  de la fin de descente
Le DPC (dernier point connu) est à l'altitude de 1822 m. Suffisamment haut pour envisager une chute
sur la côte hollandaise ?  A voir ?

Prévision BT avec les vents H-6

MAJ-1   :    alors, chute sur la côte ou non ? 

Relever les coordonnées du DPC :   alt 1822 m   52.00735N  et  3.82960E   vitesse -3.1 m/s

Ouvrir  Balloon Track  :   configurer-->  Setup


1-  onglet flight info 
2-  vitesse de montée  100 000 m/s  !!  vitesse de descente en fonction de la valeur au DPC :
3.1 m/s  -->  210  m/mn
3-  altitude du burst (éclatement)  la prendre au dessus de l'altitude du DPC  : 
1822 m  --> burst à 1830 m
La montée sera effectuée à la vitesse de 100 000 m/s sur 8 mètres. Le temps passé sera très court.
4-  coordonnées GPS du DPC. 


1- onglet location 
2- remplir avec les coordonnées du DPC
3- altitude au DPC 
4- sauvegarder la configuration

Il reste à charger le fichier READY pris au DPC  :  52.00  et  3.83   à  H-6  ou mieux H-0

Procédez comme d'habitude :   résultat pour une vitesse de descente de 55 m/mn  et  210 m/mn


vitesse de 55 m/mn  

vitesse de 210 m/mn, le point d'impact est à environ  9 km de la côte.

Conclusion :  les chances sont très réduites de retrouver la RS sur la plage ! 

MAJ-2  :    prévisions avec READY à  H-6  et  H-0  en utilisant BT 


H-0   :    51.748     3.139
H-6   :    51.713     3.170
autre :     51.641     3.177

Dans ce cas, il y a une dérive vers le Nord. 

Par rapport à la position d'impact réelle, il y a un gros décalage ! 
Reste à analyser pourquoi ? 

Voir les valeurs suivantes :
altitude réelle du burst
paramètre de vitesse de montée
paramètre de vitesse de descente

Avec des vents aussi fort, les différences entre les valeurs rentrées dans BT et la réalité sont grandes. 

A  suivre, 
f6agv (AT) free.fr

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