Le ballon poursuit sa route vers l' Ouest ! Pourquoi ?
L'enveloppe semble avoir atteint le "burst" mais la descente se poursuit vers l' Ouest à une vitesse lente.
Elle est à la valeur de -1,2 m/s.
Au dessus de 100 hPa, le vent va vers l' Ouest !
A 25000 mètres il est à environ 43 hPa.
Il faut attendre une altitude sous 18400 mètres (100 hPa) pour voir le ballon reprendre la direction de l' Est.
La direction de chute est toujours vers l' Est mais tendance Nord-Est maintenant.
Vers la direction de G4SGX qui est en réception !
Sur cette carte HABLAB se trouve encore à 2 km du bord de mer.
Compte tenu de sa faible vitesse de descente : -1,4 m/s la distance qui reste à parcourir est d'environ
11 km. D = 1331 . 12 /1,4 calcul approximatif.
Sauf éclatement du second ballon, on peut supposer que HABLAB est parti au dessus de la mer et s'est posé sur les flots... ????
Profil de vol peu courant.
Dernière minute :
Merci à tous ceux qui ont contribué à l'écoute le dimanche spécialement ceux qui sont restés jusqu'aux petites heures du matin pour obtenir les positions finales de XABEN-52 (indicatif d'appel HABLAB). Le dernier point connu était à 01h30 (BST), à 500m au large et de 900m en altitude et vers l'est au large de la côte de Norfolk, probablement il a atterri dans la mer. La marée a également sorti. J'ai laissé les gardes-côtes savoir au cas où quelqu'un vient à la rencontrer. Un peu malchanceux pour atterrir juste un km environ au large après 300 km + trajectoire de vol - mais c'est le "Habing". C'était un vieux tracker et une caméra 808 - donc pas une grande perte.
Les gars de Starbug ont trouvé leur charge utile - mais je ne pense pas qu'ils l'ont obtenu, pas encore de retour - le propriétaire est informé. Quand j'en aurais plus je vais vous le transmettre.
Steve G8KHW
Source : UKHAS traduction rapide
Contact : f6agv (AT) free.fr
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