Vol exceptionnel :   relevé de F6GVH, le seul a avoir relevé cette trajectoire cette nuit. C'est une chance car il y a une anomalie, la descente ne se fait pas comme prévu ! 
Qu'en penser ? 
L'altitude est à 21642 mètres et l'acquisition s'est arrêtée.
Que s'est-il passé ensuite ?
Que dit le site READY ?
21642 mètres d'altitude, ça correspond à 67 hPa. On est un peu au dessus du graphique ci-dessus qui s'arrête à  100 hPa.  Effectivement  la direction de vol est vers l' Est à 30 nœuds, soit 56 km/h.
Le relevé de F6GVH donne 59 km/h, donc cela paraît correct : le ballon est bien à 21642 m à ce moment.
La vitesse de descente est seulement à  -0.39 m/s, elle fluctue dans les valeurs faibles.
Une première hypothèse :  l'enveloppe n'a pas éclaté ! Une fuite ? On va dire que c'est le mode "floating".  
Sur ce tableau, on trouve les valeurs pour 50 hPa et 20 hPa :  la vitesse en m/s et la direction en degrés.
Le dernier point connu :   DPC
Le passage de la montée à la descente à  24256 m  et  24251 m.
Seconde interrogation :  pourquoi le relevé s'arrête à 21642 mètres ?
Vos commentaires sont possibles sur le blog et vos informations sont les bienvenues, merci.
Contact :  f6agv (AT) free.fr





 
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