Vol exceptionnel : relevé de F6GVH, le seul a avoir relevé cette trajectoire cette nuit. C'est une chance car il y a une anomalie, la descente ne se fait pas comme prévu !
Qu'en penser ?
L'altitude est à 21642 mètres et l'acquisition s'est arrêtée.
Que s'est-il passé ensuite ?
Que dit le site READY ?
21642 mètres d'altitude, ça correspond à 67 hPa. On est un peu au dessus du graphique ci-dessus qui s'arrête à 100 hPa. Effectivement la direction de vol est vers l' Est à 30 nœuds, soit 56 km/h.
Le relevé de F6GVH donne 59 km/h, donc cela paraît correct : le ballon est bien à 21642 m à ce moment.
La vitesse de descente est seulement à -0.39 m/s, elle fluctue dans les valeurs faibles.
Une première hypothèse : l'enveloppe n'a pas éclaté ! Une fuite ? On va dire que c'est le mode "floating".
Sur ce tableau, on trouve les valeurs pour 50 hPa et 20 hPa : la vitesse en m/s et la direction en degrés.
Le dernier point connu : DPC
Le passage de la montée à la descente à 24256 m et 24251 m.
Seconde interrogation : pourquoi le relevé s'arrête à 21642 mètres ?
Vos commentaires sont possibles sur le blog et vos informations sont les bienvenues, merci.
Contact : f6agv (AT) free.fr
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