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mardi 5 août 2014

PREVISION et REALITE des TRAJECTOIRES



















Entre la trajectoire prévue et la trajectoire réelle, il y a toujours un écart qui va dépendre principalement des changements de la météo. Ci-dessus la trajectoire de la RS de Herstmonceux du 5 août 2014 à 0Z.

























La prévision de trajectoire n'est pas trop mauvaise à la montée, il suffit de comparer les tracés en vert et bleu pour constater que cela correspond bien. Cela suppose que les vents prévus sont les mêmes pratiquement et la vitesse de montée prévue est bonne.
Par contre, l'éclatement a été plus vers l' Ouest que prévu. L'altitude du Burst doit être supérieure.
La descente sous parachute est sensiblement plus rapide, cela dépend de l'efficacité du parachute plus ou moins ouvert. On remarque une valeur de -13,7 m/s à  1119 mètres du sol, c'est un peu supérieur à la moyenne et au final, -3,3 m/s est une valeur normale.
En conclusion, les vents sont corrects relevés à H-6 sur READY. Reste les incertitudes de l'altitude du Burst (éclatement de l'enveloppe) et la vitesse de descente en parachute.

Pour le premier paramètre, la qualité de l'enveloppe intervient et pour le second, c'est l'éclatement qui perturbe l'ouverture du parachute et la façon dont il est plié à la fabrication et installation dans l'enveloppe.

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