MESSAGE DE BIENVENUE


lundi 5 septembre 2011

Arrivée d'une dépression particulière les 9,10,11,12,13 et 14 septembre

Les prévisions sont visibles sur le site http://www.wetterzentrale.de/.
Il y a longtemps que j'attendais cette bombe météorologique, la voici !
Elle va toucher l' Islande, jugez plutôt cette succession de prévisions:

1. Elle arrive tout à fait à gauche de cette image avec un T en son centre.

2. Elle passe au large du Labrador et de Terre-Neuve. Il fait plus froid en son centre mais elle n'est pas très grande, à ce moment là.

3. Sa taille augmente, le froid est aspiré en son centre (bleu pale). Elle semble se diriger entre l' Islande et l' Écosse. Les vents sont forts, à la vue des isobares très serrés.

4. L' Islande est dans le froid et la tempête! En conjugaison avec l'anticyclone centré sur l' Allemagne (H). Cette fois, c'est la chaleur qui est aspirée dans le couloir entre cette
dépression (sens anti horaire) et l'anticyclone (sens horaire).

5. La dépression va atteindre la Scandinavie, elle a perdu un peu son énergie, mais continue sa route vers le Nord. Résultats de ce passage:  la chaleur sur l' Europe et la descente du froid reportée sur le centre Atlantique, par l'anticyclone (H) au large du Canada.
A noter le fort contraste entre le chaud et le froid, au niveau de l'espace sur la Mer du Nord. Nous verrons sans doute des orages, et de la pluie sur ces zones.

6. Disparition de la dépression, "voyageuse" vers le Nord. La chaleur persiste sur l' Europe. Certains dirons que c'est normal, et que c'est l' été "indien" ?

Enfin, on peut remarquer que la configuration générale qui régnait depuis le mois de Mai, a été bouleversée totalement. Le froid est plus intense dans les régions polaires. Mais il sera contenu par les anticyclones, pour un certain temps ?

Contact: f6agv AT free.fr