La prévision est à 9 jours mais je prend le risque de la publier. Que va-t-il se passer à partir du 5 février?
Le site http://www.wetterzentrale.de/ nous montre des prévisions à 9 jours.
L'anticyclone va progressivement se décaler sur l' Atlantique (H).
Pour le vendredi 4 février, vents très forts sur l' Irlande et l' Angleterre:
Le 5 février les vents touchent la France, le long de la Manche, de la Bretagne à la Belgique et l' Allemagne. Le froid descend sur l' Irlande et l' Écosse, il est intense sur l' Islande et la Scandinavie (zones en rose):
La force du vent diminue mais le froid s'installe sur l' Angleterre, le Nord de la France, la Belgique et l' Allemagne et une bonne partie de l' Europe (zones bleues et vertes):
Il faut espérer que le froid polaire ne va pas trop descendre mais la dépression (T) sur la Scandinavie qui a tendance à s' élargir fait descendre la masse d'air polaire. Le centre de la France sera le siège d'importantes
chutes de neige.
PREVISIONS DU 30 janvier:
COMPARAISONS entre les prévisions des 7 février (voir au dessus):
la dépression sur la Scandinavie se désagrège, elle se transforme en petites dépressions et anticyclones, sorte de marais barométrique. En conséquence, et c'est heureux pour nous, le froid ne descendra pas très bas sur la France. Voir la zone en vert, ci-dessus.
A suivre, pour d'autres commentaires, au sujet des vents pour le 5 février.
Le samedi 5 février le JET STREAM sera situé sur l ' Irlande et l' Écosse:
Reste à espérer une autre évolution des masses d'air, une remontée de l'anticyclone de l' Atlantique et de l' Afrique du Nord, pour faire barrage à cette prochaine vague de froid!
Rendez vous le 4 février pour en reparler, soyons optimiste et coupons du bois de toute urgence....
73 Alain