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vendredi 19 juillet 2013

Mesures de la composition de l'atmosphère avec un SKYWISP

Le SKYWISP de la NOAA.

Les Unmanned Aircraft Systems NOAA (UAS).
Le bureau du programme NOAA a financé une étude d’un pilote visant à recueillir des échantillons atmosphériques et des données à des altitudes aussi élevées que 100 000 pieds à l'aide d'un ballon UAS captifs avec planeur, le SkyWisp, et en retournant le planeur à un endroit prédéterminé sur le sol à l'aide de l’ordinateur de bord et du GPS qui contrôle le gouvernail et l'aile.


SkyWisp est un planeur d’ une envergure de 6 pieds construit par le Southwest Research Institute (SwRI) à San Antonio, au Texas. NOAA possède trois des planeurs et deux stations au sol.  
Un ballon météo est utilisée pour lancer le planeur à une altitude prédéterminée, puis le planeur est libéré du ballon par des commandes à partir de l'ordinateur, envoyés via des signaux radio. Une descente contrôlée vers un « waypoint » prédéterminée sur le sol à l'aide de cette technologie UAS permet une récupération rapide de l'air prélevé pour analyse dans un laboratoire voisin.

Lâcher du ballon météo et du planeur.

La formation menée par SwRI survenu à la fin Octobre 2012. Deux instruments seront mis au point et déployé sur SkyWisp, y compris un radiosondage combiné et des sondes d’ozones pour l'envoi de données sur l'ozone et les données météorologiques vers le bas via des signaux radio, et un « AirCore » qui recueille un profil vertical de traces de gaz sur son chemin vers le bas pour analyse dans un laboratoire. Le but de ce projet est d'obtenir des profils verticaux de paramètres météorologiques (température, pression et humidité relative) et un certain nombre de traces de gaz impliqués dans le changement climatique et l'appauvrissement de l'ozone stratosphérique. Le SkyWisp UAS pèse 2,5 livres. et peut transporter une charge utile de 3,5 kilos.


Contact  :   f6agv (AT) free.fr

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