samedi 29 juillet 2017

PREVISIONS HERSTMONCEUX du 30 juillet 2017 0Z

Pleine Mer du Nord avec des vents forts mais pas excessifs ! A noter, la prévision du 29 à 12Z en H-24 qui coïncide bien avec la prévision du 29 à 12Z en H0, donc assez rare quand même, il fallait le signaler. Ne pas trop faire confiance en général aux prévisions H-24 ou pire H-36.
Pour la petite histoire, il m'est arrivé en suivant un mobile avec street view, que l'OM était arrivé au point H-36 de sa prévision, il est sorti du véhicule et ne captant "rien", il est rentré chez lui !
Avant de partir, il est possible de faire une prévision à H-12, ou mieux H-6 mais dans ce cas la radiosonde est en vol !  On peut attendre celle de H-0 !
Si les paramètres sont corrects, et pourquoi ne le seraient-ils pas, on peut tomber sur la radiosonde.
Justement, encore quelque chose de pas courant !!
Encore une histoire perso :  c'était une chasse de nuit, et le départ en véhicule s'est fait une fois la RS posée et localisée. J'arrive dans la campagne profonde, par une nuit sans lune, et le GPS me dit que je suis arrivé (YL très sympa sur le TOMTOM, et de bonne compagnie !).
Petite route étroite, champ à gauche, canal à droite... Wateringue, le nom ! Je descends pour commencer la chasse BIO, et saturation : la RS était sous le pneu avant droit !
Antenne écrasée mais émission intacte...
C'est véridique ! Le parachute est peut-être encore de l'autre côté du canal, pas eu le courage de partir à sa recherche dans les champs et les arbustes...
Ceci nous fait patienter en attendant le retour de la RS dans notre belle région...humide

73  de  Alain  F6AGV