MESSAGE DE BIENVENUE


mercredi 13 janvier 2016

SALON de LA LOUVIERE 2015 avec ALF et le BHAF


























Chers amis radioamateurs et chasseurs de radiosondes,
Vous avez été très nombreux à passer par le stand de Clermont de l'Oise et par celui de La Louvière en 2015.
Sachez que c'est une très grande joie pour moi, de pouvoir vous rencontrer et de discuter de nos passions communes, il y a la radio et aussi les ballons.
Ce sont deux activités qui vont ensemble, et elles sont associées à la micro-informatique, et bien sur à la météorologie, à  l'étude de l'atmosphère, la physique et l'aérostation. On peut inclure les aussi les enseignants, les radio-modélistes et d'autres spécialités comme la vidéo ou la photo....

C'est pourquoi, je vous propose de bien vouloir considérer que cette initiative, n'est pas réalisée au profit d'un seul OM, en l’occurrence moi-même, pour exposer mes projets et mes travaux mais elle a pour objet de rassembler sur un lieu de rencontre les projets de tous les amateurs y compris de ceux
qui ne sont pas radioamateurs, ni chasseurs de radiosondes et tous les curieux jeunes et moins jeunes.

Toutes participations à ces stands  seront les bienvenues et souhaitables pour pérenniser une activité qui reste encore trop méconnue en France. Ailleurs les associations sont très bien organisées !
Pourquoi pas en France ?
Au salon de Clermont de l' Oise, les chasseurs de radiosondes avaient convenus de se grouper et ils se sont réunis pour faire la photo souvenir.
Personnellement, je n'ai pas eu le plaisir d'y figurer. La chasse aux radiosondes, c'est aussi mon
plaisir que je pratique comme les fans de ce sport difficile qui demande bien des efforts.
Cela fait des années et des années, et surtout la nuit, et j'arrive à un age où ce n'est pas
évident surtout en raison du manque de sommeil que cela produit. 
Mon "tableau de chasse" comporte un bon nombre de radio-sondes, mais je ne cherche pas la gloire.
Tout simplement, à rendre service à la communauté.
C'est aussi dans le même esprit que ce blog existe !
Voilà, en ce début d'année, mon souhait pour que l'édition 2016, des salons "nordistes", soit une
nouvelle réussite avec vos idées, et surtout votre participation active.
Il y a largement de la place pour exposer vos réalisations et vos projets.

Encore bonne année de la part du BHAF qui est une association française pour la promotion
de ces activités scientifiques, non lucratives, conforme à l'éthique des radioamateurs,

73 QRO Alain Verbrugge F6AGV -  BHAF -

Contactez moi, merci. 


Source  : BHAF
73 Alain F6AGV
from : f6agv (@) free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire