samedi 19 août 2017

ALERTE pour EPERNAY

La RS41 de HERSTMONCEUX  (404.800) va nous réserver des surprises : bonnes pour certains et mauvaises pour d'autres. Finalement tout bien considéré, toute la partie Nord va en profiter, à partir du moment où le parachute reste efficace à 100%.
La nouvelle RS41 qui est pour l'instant assez rare, en France va progressivement couvrir une vaste zone potentielle. Patience et vous serez comblé ! Par contre les chasseurs de l'extrême Nord (vous savez où il y a des phoques, et c'est vrai!), seront un peu privés !
Revenons aux prévisions, je tiens à préciser que mon objectif (non atteint) n'a jamais été de fournir un service de prévisions réguliers aux amateurs de radiosondes.
Il y a des systèmes "automatiques" auxquels vous pouvez vous abonner.
Le blog alerte-radiosondes qui reçoit environ 200 à 250 visites/jour est destiné à faire avancer l'évolution des activités ballons d'amateurs et des radiosondes puisque les deux sont situées dans les sciences, la météo, l'aérostation, l'électronique, la micro-informatique, la radio et les ordinateurs...

Ce sont des pages, que vous pouvez LIRE, COMMENTER et ALIMENTER vous mêmes : elles sont à votre entière disposition, il suffit de m'envoyer les textes et les images, je ne fais que la mise en page et publier sur les médias, dont GOOGLE+ et TWITTER...

Mon souhait est surtout de faire avancer par une contribution faible mais réelle, elle a le mérite d'exister, toutes les activités ballons en France. Les informations reçues, dépassent largement l'hexagone, et vous pouvez constater si vous êtes un peu concerné, que la France est à la traine dans tous les compartiments de ces activités. Cela a des conséquences multiples, que je ne vais pas développer dans ce post, mais mon plus profond regret est que nous sommes condamné à ne pas bouger, par les habitudes que nous avons installé et tout le monde est satisfait comme cela.

En tout cas, c'est le sentiment que j'ai en constatant l'état des activités françaises:ça ne bouge pas, ou si peu (comparez !) !  

Par ici, on a la chance de capter les signaux des ballons amateurs anglais ! Vous pouvez suivre, les vols sur tracker.habhub.org ! Et les Tours du Monde avec les pico !

Vous utilisez LEUR site de prévisions pour localiser VOS radiosondes, mais les autres utilisent LEUR site  predict.habhub.org  pour situer leurs propres projets !

Il n' a pas été conçu pour la chasse aux radiosondes !  Utilisez le comme vous voulez, et vous aurez vos prévisions MAIS en plus vous n'avancerez pas dans la recherche des connaissances sur les sujets passionnants que j'ai énuméré ci-dessus ! 



Continuez comme ça, nous perdons l'effectif des radioamateurs, alors que c'est l'inverse ailleurs !
Personne n'en mesure la gravité.
Mon témoignage n'est pas "un coup de gueule" !
Ayant baigné toute ma vie dans la physique et le technique, avec comme handicap de vouloir expliquer le pourquoi de toute chose, principalement dans les domaines scientifiques, par ce que c'était mon métier d'enseigner, je ne fais que tirer encore la sonnette d'alarme, dans le désert français, et comme la majorité semble insensible à tout ce gâchis, je suis triste, très pessimiste mais pas découragé car petit à petit, des copains et des amis vont dans la bonne direction, soutenez toutes les initiatives pour sortir de cette impasse. Aidez nous, aidez vous !

PS : retenez que les objets que nous manipulons, ne sont que des instruments, des outils, de communication, expérimentations, instruction individuelle ou en équipe... Y compris les ballons et les radiosondes qui ne sont que des SUPPORTS et pas des objets convoités !

73 Alain F6AGV -  BHAF -