MESSAGE DE BIENVENUE


jeudi 19 mars 2015

URGENT : annonce spéciale ECLIPSE SOLAIRE et récupération

Bonjour Alan,

Le Southampton University Spaceflight Society lancera un ballon à haute altitude depuis Pepperbox Hill, Salisbury, à 7 heures du matin le vendredi 20 mars prochain. Il est prévu que le ballon se déplacera vers la France, et probablement se posera sur la zone de Cherbourg. Donc nous avons pensé que ça pourrait intéresser votre groupe BRAF. Aussi, s’il y a quelqu’un sur le lieu d’atterrissage, nous serons heureux de les rembourser pour leurs efforts.

Voici quelques détails sur le lancement :

Le ballon portera 2x Raspberry Pis, chaquun avec une PiCam et un émetteur NTX2B 434 MHz qui émettra des images en direct qu’on puisse voir sur Terre. L’une des PiCam est équipée d’un filtre solaire et elle est dirigée vers le ciel. L’autre est dirigée vers le sol pour qu’elle puisse capturer l’ombre sur la terre.  

Pi 1 (filtre solaire): 434.149 MHz USB RTTY, 300bd, 880Hz shift, 8n2
Pi 2 (vers le sol): 434.211 MHz USB RTTY, 600bd, 600Hz shift, 8n2

Il est prévu que le ballon voyagera vite en direction au sud vers la Manche. Peut-être qu’il flottera en haute altitude ou bien qu’il tombera dans la mer près de la côte française. C’est pour ça qu’on utilise une signalisation des donnés rapides, pour que l’on puisse récupérer autant d’images qu'il possible.

Si vous utilisez un récepteur USB  434MHz et notre software dl-fldigi, vous pouvez nous rejoindre en écoutant et vous pouvez nous aider à télécharger les images.

Ici vous trouverez plus d’infos sur le lancement: http://susf.co.uk/launches/eclipse/

73s,
Phil/Matt
M0DNY/M6VXO

Source directe.
From : f6agv (AT) free.fr
PS : s'il vous plait me tenir au courant de vos intentions, votre réception et vos recherches.
Merci. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire