MESSAGE DE BIENVENUE


jeudi 6 mars 2014

ANNONCE BALLON PICO à YORK le vendredi 7 mars 2014

ANNONCE BALLON  vendredi  7 mars  10h am  

Salut,

Si tout va bien , j'ai espoir de lancer mon premier ballon pico demain de York . le
tracker (ndlr: carte micro) est celui que je vous ai concocté sur la base de uBlox/ATMega/NTX2 :



http://imgur.com/KyYqqFB .

C'est essentiellement le même que celui du suiveur qui a volé sur SCI - 1 l'année dernière , mais un peu plus petit pesant 21g avec Lithium AAA et l'antenne fil . Le code est également le même que sur SCI -1 et
a actuellement pas de caractéristique d'économie d'énergie , la transmission utilise constamment la batterie
qui devrait durer environ 10 heures . Je lancerai sous un ballon de fête de  36 " visant environ 1 m / s pour la vitesse de remontée et nous espérons obtenir ensuite de flotter .

J'ai câblé deux circuits tracker avec quelques composants que j'avais laissés y compris NTX2 original , donc je m'attends à une quantité considérable de dérive que les changements de température , si ces vols vont raisonnablement bien alors je vais prendre quelques NTX2Bs pour les futurs lancements . Le tracker va faire simple, RTTY , 425Hz changement , 50 bauds  7N1 sur 434.650MHz .

Je vais déposer une doc de vol dans  peu de temps , il sera MJH - 1 sur  DL-FLDIGI .

Si quelqu'un serait disponible pour aider à suivre , il serait très apprécié comme le ferait
des commentaires sur la force du signal . En supposant qu'il flotte la prédiction voit le
ballon prendre une route du Nord-Est vers la Norvège, mais avec le vent prévu
et les conditions, il ne peut pas faire atterrir avant que la batterie soit déchargée.




http://ready.arl.noaa.gov/hypubout/19397_trj001.gif


Cordialement,

mat

Source  :   UKHAS 
f6agv (AT) free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire