MESSAGE DE BIENVENUE


vendredi 4 octobre 2013

REPERAGE D'UN BALLON AU SOL PAR AVION


















Il s'agit d'un essai ce matin par DL7AD, que nous pouvons suivre sur aprs.fi

Echange de conversation écrite :

Bonsoir,

demain je peux essayer, si c'est possible de suivre ou de trouver les ballons perdus par
avion en général. En raison de l'altitude, il est possible de recevoir un
ballon qui a déjà atterri dans une zone inconnue. Je pense à B-14, que nous avons
perdu quelque part en Allemagne.

Demain, je vais voler avec mon Diamond DA-20 à la frontière polonaise. je
vais essayer de voler aussi haut que possible (jusqu'à 10.000ft). Remercions Anthony M0UPU qui
va mettre en place une passerelle APRS sur Spacenear.

A bord, je vais mettre en place un système avec un  FT-847 sur 437,700 Mhz USB et  DL-fldigi
RTTY-HAB-50 Mode. Je vais lancer plusieurs instances de DL-fldigi avec certains
décaler les uns aux autres. Quelqu'un pourrait-il mettre en place un émetteur en Pologne que je
pourrait recevoir? Si je peux obtenir de mon fournisseur Internet, je vais essayer d'
transmettre directement à l'Internet.

Sven DL7AD

Sven,

Si vous voulez, je peux installer un tracker 70cm, et le laisser branché sur mon balcon
(10 étage). Ma position est JO90HG

Tom, SP9UOB.

Salut Sven,

à partir de 9 à 10 UTC il devrait y avoir le ballon d'Artur SP3OSJ dans l'air.
Il a auto-configuration en dl-fldigi et la charge utile est SP3OSJ/07.
QRG - 437,700.

Cela pourrait être très intéressant d'avoir une station de réception dans l'air.
Bonne chance!

Cordialement,

Krzysztof
SQ5NWI

Une idée très intéressante:  y aura-t-il moyen de montrer la position de l'avion alors qu'il fait les recherches?

Steve - G0TDJ

Salut Krzysztof et Tom,

merci.
Je pense que je vais juste prendre une SDR parce que mon FT-847 est très difficile
à gérer dans le cockpit.

@ Tom, je crois que je suis sera encore trop loin de vous.
@ Krzysztof Essayez de lancer à 9 UTC parce que j'ai l'intention d'enlever une
0900Z. D'abord, je vole à travers la zone de contrôle de Berlin et je serai
pas en mesure de le recevoir en raison de la concentration. Mais quand je suis sur le chemin de la
frontière (je ne vais pas passer la frontière), je serai prêt.

73 Sven DL7AD

MAJ-1



MAJ-2  :

 Profil du vol :  




A  suivre,

Source : UKHAS
f6agv (AT) free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire