MESSAGE DE BIENVENUE


dimanche 14 avril 2013

ANNONCE BALLON BONZO-6 pour le dimanche 14 avril 2013

Le profil de vol est très "bizarre" 

Ce profil est contraire à ce qu'on peut trouver d'habitude ?  

Cette annonce parait ce dimanche 14 avril. C'est un peu court pour réagir, mais je vous livre la traduction de cette annonce faite rapidement. Il s'agit d'un ballon "pico" donc de petite taille avec une charge de 70 grammes. Le vol en mode floating est souhaité par son concepteur :

Traduction rapide :   



Si vous n'étiez pas tous usés par le plaisir HAB d'aujourd'hui .... Que diriez-vous d’un peu de détente de suivi pico?

En supposant que les prévisions de vent vont se maintenir et que le père WX  ne sera pas trop méchant
j’ai l'intention de perdre un pico de papier d'aluminium.
Ce sera un 2x 36 "feuilles avec juste le suivi TX.
J’ai l'espoir de gonfler pour avoir un flotteur, bien que la charge utile sera assez lourde, à  70g, car il est chargé avec des piles 3xAA pour TX longue durée.
Je vais aussi avoir un autre travail pour relier les ballons avec une pression
équilibrée par un tuyau. Mais je l'espère plus de succès que la dernière fois!

Libérer de Poole Dorset. Y a quelque temps, à mi-dimanche après-midi.
La prédiction prend la direction N – NE.
Nous n'avons pas l'intention de le chasser, mais si quelqu'un est dans le dernier lieu de chute, n'hésitez pas à aller à la chasse. Si elle revient, je vais la renvoyer à nouveau.

Bien que j'espérais utiliser le Baudot 5 bits, je ne peux pas être sûr que le fldigi va la traiter.  
Ainsi j’ai utilisé le bon vieux ASCII 7 bits à 50 bauds.
Le TX est à 434.075MHz + - quelque chose. (à température ambiante, je le voyais plus proche de 434.069MHz)
Indicatif: BONZO6


Jules
(gonzo)

Source :  UKHAS
Contact :  f6agv (AT) free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire