MESSAGE DE BIENVENUE


mercredi 4 juillet 2012

James lâche un ballon PICO pour cette nuit du 4 au 5 juillet 2012

Ce ballon est en vol depuis un moment déjà et sa trajectoire va bien au Nord comme prévu par James.

Prévision de James sur le site HABHUB :

http://habhub.org/predict/#!/uuid=57103042d8ea94ca29af36f393397cb724143c05


























PICO lancé à 20h00 GMT.
Fréquence : 434.200 MHz
Mode RTTY   USB   faire "pico" sur DL-FLDIGI

A suivre sur le site :    http://spacenear.us/tracker/ 

Particularité du vol : 

à partir de 23h00 GMT  il va passer son mode de transmission en "slow Hell"  et  le matin du 5 juillet il va repasser au mode RTTY dès 6h00 GMT, si le ballon vole encore et qu'il n'y aura pas de problème pendant la nuit.

Profil actuel du vol vu sur spacenear.us  : 

Le vol s'effectue en mode "floating" à une altitude variable vers 4250 mètres en ondulation et en augmentation.  L'altitude d'éclatement de l'enveloppe est loin d'être atteinte.
Alors le vol sera de longue durée.

-------------------------------------------------------------------------------
Ce matin le PICO de James M6JCX est toujours en vie :   quelques confirmations

Just to confirm PICO is alive and well and switched back to RTTY.

Just visiting Newcastle Upon Tyne ...

M0UPU

Just off out on my way to work but remembered to take a listen!
It's still on, 434.204 ish String received:

PICO,857,041111,523691597,10980986,4193,12,799,326*C3A6

Hope it's still up when i get in later!

Rob M0DTS

Profil sur spacenear.us :

La trajectoire du ballon PICO est toujours vers le Nord du Royaume Uni. Il y a très peu de stations
pour écouter et transmettre la position sur le Nord du pays et si le ballon continue sa course il finira par disparaître dans le grand Nord, assez désertique. Peu d' habitants, peu de radioamateurs.
L'altitude augmente légèrement et dépasse les 5000 mètres, l'éclatement est encore loin.
L'autonomie avec les batteries sera sans doute dépassée dans la journée ?
Attendons les nouvelles de la part de James M6JCX et des stations du grand Nord.

 

A suivre,

Contact :  f6agv AT free.fr